Les 78 « arcanes » du tarot nous aident à représenter ce qu’il y a de plus occulte, mystérieux, caché, notamment qui nous sommes. C’est donc un réel outil de liberté, en ceci qu’il nous dégage d’une position où nous serions tributaires de facteurs extérieurs. Et quand on sait qui l’on est, on peut savoir ce que l’on veut et comment l’obtenir.
Le tarot se subdivise notamment aujourd’hui entre deux pratiques : le tarot divinatoire, dont l’usage remonte à la fin du XVIIIe siècle et le tarot psychologique, né à la fin du XXe siècle, notamment avec Alejandro Jodorowsky.
Je ne travaille pas le tarot divinatoire. Dans le cadre de ma pratique, je me suis spécialisée dans le tarot psychologique et c’est avec passion que j’exploite sa puissance projective. Il apporte de très bons résultats à mes consultants car il fait remonter à la conscience de nombreux points à mettre en lumière, et ce grâce à l’échange entre le praticien et le consultant.
Les tarots sont de puissants outils énergétiques et projectifs que l’on emploie selon des principes théoriques et formels, auxquels s’ajoute une bonne dose d’intuition. Ils reposent sur un système d’allégories, de numérologie et de symboles et permettent une lecture divinatoire à travers l’inconscient collectif ou psychologique par sa portée projective.
Je vous invite à suivre le blog pour lire mes billets réguliers
sur le sujet.